Les jeunes Ardéchois.es aux manettes du budget participatif !

Le budget participatif de la jeunesse en Ardèche est un dispositif qui vous permet, jeunes Ardéchois.es,  d’exprimer vos idées pour l’Ardèche de demain. Vos idées inspireront ensuite des projets, qui seront soumis au vote de l’ensemble de la population – c’est vraiment le souhait que vous avez formulé : des projets partagés par le plus grand nombre. A l’issue de ce cheminement, les plus pertinents prendront corps grâce à l’enveloppe allouée aux porteurs de projets (30 000 € maximum). 

Des idées, vous en avez plein ! 

Une boîte à livre au cœur d’un village, rendre le lien possible entre de jeunes migrants et les résidents d’un EHPAD, créer un jardin collectif …Les idées ne manquent pas… mais sans financement et sans porteurs pour les mettre en œuvre, rien n’est possible ! Le budget participatif de la jeunesse en Ardèche doit vous permettre, jeunes Ardéchois.es, d’être des acteurs prépondérants sur votre territoire en vous donnant les moyens de réaliser ou de permettre la réalisation de vos idées.

Transition écologique, solidarité et lien social, économie de proximité, loisirs, sports, etc. : le champs d’action est très large, le champ des possibles aussi.

Jeunes Ardéchois.es, c’est à vous de jouer !