Lancement de la boîte à idées !

Depuis plusieurs années le projet AJIR – Ardèche, Jeunesse, Innovation, Ruralité s’attache à vous mettre, jeunes Ardéchois.es, au cœur de la décision politique pour que celle-ci soit au plus près de vos attentes pour le territoire. Le budget participatif de la jeunesse en Ardèche est une application concrète de cette belle ambition. Plus de 200 jeunes ont déjà pris part à la rédaction du règlement, première étape de l’opération. Aujourd’hui, étape 2 : la boîte à idées est lancée, jeunes Ardéchois.es à vous de jouer ! 

A quoi sert la boîte à idées ? 

Vous êtes Ardéchois.e, vous avez entre 11 et 30 ans, et vous avez des idées pour l'Ardèche d'aujourd'hui et de demain : la boîte à idées est ouverte… Venez déposer la vôtre, seul ou avec d’autres jeunes, elle sera peut-être transformée en projet et financée par le budget participatif ! 

La boîte à idées est un espace où les porteurs de projets pour le budget participatif vont piocher des idées proposées par les jeunes Ardéchois.es (et par eux seul.e.s !), pour rendre la vie plus belle sur leur territoire. 

Une idée résumée en une phrase…ou plus !