Et la boîte à idées, qu'est-ce-que c'est ?

La boîte à idées a été imaginée comme un espace où les porteurs de projets (particuliers, associations, entreprises ou collectivités territoriales) pour le budget participatif vont venir piocher des idées proposées par les jeunes Ardéchois.es pour rendre la vie plus belle sur leur(s) territoire(s).

D'un format allégé, les idées ne nécessitent que de l'imagination et une phrase peut suffire. Charge aux porteurs de projets de transformer une idée en projet en fournissant tous les détails nécessaires (description du projet, budget, localisation...).

En résumé :

  • Seuls les jeunes âgé.e.s de 11 à 30 ans peuvent déposer des idées. Ces dernières peuvent être proposées par des jeunes autonomes ou par des groupes de jeunes travaillant ensemble, comme lors des rencontres AJIRA organisées en 2019 et 2020. Une idée peut se résumer à une phrase mais il est possible de fournir plus d'éléments.
  • Les projets déposés peuvent s'inspirer ou pas des idées proposées par les jeunes. Déposer un projet nécessite de fournir beaucoup plus de détails qu'une idée. Et pour être présenté à la phase de vote finale il devra respecter le règlement du budget participatif.

Pour accéder à la Boîte à idées, c'est par  !