Suspension du budget participatif de la jeunesse en Ardèche
La nouvelle majorité départementale, élue en juin 2021 par les Ardéchoises et les Ardéchois, souhaite renforcer son soutien aux associations du territoire. Pour ce faire, une concertation d'ampleur va être engagée très prochainement avec les acteurs concernés. Dans l'attente des conclusions de ces échanges, l'édition en cours du budget participatif de la jeunesse est suspendue.
- - - - -
Vous avez besoin d'aide pour déposer une idée ou un projet ?
Dès le 17 mai, chaque semaine, au moins deux permanences téléphoniques vous sont proposées pour répondre à toutes vos questions en direct !
Et des structures se mobilisent dans toute l'Ardèche pour accompagner les moins de 30 ans !
- - - - -
Lancement de la boîte à idées !
Vous êtes Ardéchois.e, vous avez entre 11 et 30 ans, et vous avez des idées pour l'Ardèche d'aujourd'hui et de demain : la boîte à idées est ouverte…
- - - - -
Un budget participatif de la jeunesse, pour quoi faire ?
Un budget participatif pour réaliser des projets qui viennent de vous. Cette première expérience du genre permet à la fois au projet AJIR de vous accompagner, et au Département d'expérimenter un budget participatif.
- - - - -
Les jeunes aux manettes du budget participatif !
Le budget participatif de la jeunesse en Ardèche est un dispositif qui permet aux jeunes d’exprimer leurs idées pour l’Ardèche de demain. Leurs idées inspireront ensuite des projets, qui seront soumis au vote de l’ensemble de la population...