<< Retour
Transition et écologie

Proposer des composts collectifs


Quel objectif poursuivez-vous avec cette idée :

Favoriser le tri sélectif et le vivre-ensemble


Localisation de votre idée :

Ardèche


Description :

Si l'Ardèche comporte beaucoup d'habitations individuelles pouvant mettre en place leur propre compost, elle est également composée d'immeubles qui par définition ne peuvent trier leurs déchets organiques, à moins d'installer un compost individuel sur des balcons....qui parfois n'existent pas !

L'idée d'installer des composts collectifs permettrait d'améliorer le tri sélectif, de diminuer le volume des poubelles "tout-venant", et d'organiser la vie autour : dans certains immeubles, pourquoi pas aménger un petit jardin si l'extérieur le permet, et sinon, à qui donner le compost ? Peut-être à un jardin d'un espace collectif voisin (école, EHPAD,...) et de partager la récolte ?


Idées publiées
Créé il y a 5 mois par Sandrine

Commentez, échangez sur les idées des jeunes !

Tout.e citoyen.ne ardéchois.e peut commenter une idée déposée par des jeunes pour la compléter, donner son avis... Merci d'être constructi.f.ve, créati.f.ve, positi.f.ve et respectueu.x.se dans la rédaction de vos remarques et suggestions !

LF07 il y a 5 mois

Je trouve que c'est une très bonne idée comme les poulaillers pour les communes afin de réduire les déchets, d'éveiller les conscience et d'apprendre à tous les âges une nouvelle façon de faire !

Angèle il y a 4 mois

C'est génial !

Vous aimez cette idée ? Faîtes-le savoir !

 

 

  • J'aime :

    6 votes