<< Retour
Vie sociale et culturelle locale

Organiser des fêtes en Ardèche du Sud


Quel objectif poursuivez-vous avec cette idée :

Créer une attraction pour les jeunes et leur donner envie de rester en Ardèche après le lycée


Description :

Nous avons tous pu constater 2 points cruciaux dans la vie locale ardechoise : De 1 c'est mort et de 2 les jeunes quitte leurs terres à la fin du lycée pour rejoindre les mégacitécomplexetoutenun.

Donc je propose de remettre un peu de vie dans le département en organisant des "lieux" de fête et plus que ça des lieux de rassemblement.
La fête ne serait que le sommet de l'iceberg permettant la naissance de lieux d'échanges, de créations et de reflexions.

J'insiste sur le point de la fête car pourquoi les jeunes quittent l'Ardèche ? Et bien c'est pour aller faire la fête en ville !


Idées publiées
Créé il y a 5 mois par Khâ Reen

Commentez, échangez sur les idées des jeunes !

Tout.e citoyen.ne ardéchois.e peut commenter une idée déposée par des jeunes pour la compléter, donner son avis... Merci d'être constructi.f.ve, créati.f.ve, positi.f.ve et respectueu.x.se dans la rédaction de vos remarques et suggestions !

Bouisson il y a 5 mois

J'approuve cette idée géniale

Noémie il y a 5 mois

Les jeunes ne quittent pas l'Ardèche seulement pour aller faire la fête en ville mais aussi pour faire des études et/ou trouver un emploi ... La fête n'est pas toujours la motivation principale ... Pourquoi pas organiser des fêtes mais c'est un peu vague comme projet !

Charlotte Duval il y a 5 mois

Pour Noémie : c'est simplement une idée, qui vise à inspirer des projets du budget participatif, pas un projet finalisé !

Vous aimez cette idée ? Faîtes-le savoir !

 

 

  • J'aime :

    2 votes